Le référencement payant ou SEA

Le référencement payant permet d’améliorer la visibilité de vos activités, de votre marque et de vos offres dans les pages

de Google par des moyens payants. Cette démarche consiste à poster des annonces publicitaires sur les premiers résultats de Google. Ces annonces mettent en ligne une offre commerciale ou publicitaire qui envoie sur la page concernée de votre site. Les effets du SEA sont immédiats et donnent un coup de fouet à votre trafic et votre visibilité.

Google Adwords est le système publicitaire  de Google. En fonction des mots ou expressions que l’internaute tape dans Google, le moteur de recherche affiche vos annonces publicitaires ciblées. Vous payez Google en fonction des clics effectués sur vos annonces. Le prix des mots clés est le résultat d’enchères en temps réels.

Inwin Nantes vous accompagne dans la création des campagnes de référencement payant (définition des thématiques, rédaction des annonces, choix des mots clés) ainsi que dans la gestion et l’optimisation des conversions en fonction des budgets mensuels investis (trafic & conversions).

Mise en place de campagne Display et Remarketing

Au même titre que pour les campagnes de liens sponsorisés Google Adwords, votre stratégie de communication digitale peut aussi s’articuler autour de campagnes bannières pour développer votre notoriété. Les experts d’INWIN Nantes sont en mesure de vous accompagner dans ce type de campagnes. Nous intervenons depuis la création des visuels, l’élaboration des campagnes, la définition des objectifs de visibilité et le pilotage des résultats en fonction du budget.

Nous sélectionnons avec vous les univers thématiques sur lequel diffuser vos annonces.

Le réseau Google Adsense diffuse des annonces publicitaires sur les sites partenaires du réseau en adéquation avec vos annonces. Il existe différents supports de diffusion: les annonces contextuelles, les annonces images, les jeux, les vidéos…

Les pages sur lesquelles apparaissent vos annonces dépendent des mots-clés ou des thématiques choisis préalablement.

Le référencement social ou SMO

Avec le développement des réseaux sociaux depuis une dizaine d’année l’exercice du SEO qui consiste à optimiser les contenus des sites internet pour améliorer leur visibilité sur les réseaux sociaux a lui aussi explosé. Le SMO est considéré depuis quelque années comme une
prestation à part entière parce que le community management et la gestion des campagnes de publicité (comme Facebook Ads ou LinkedIn Ads) requièrent une expertise, des outils, des techniques, des pratiques éditoriales et rédactionnelles spécifiques.

Inwin Nantes vous accompagne dans votre l’élaboration de votre stratégie sociale : quels réseaux choisir pour quels objectifs attendus, quelle audience viser, quel budget investir ?

INWIN® est un réseau national d’agences d’innovation et de marketing digital, qui propose aux entreprises une offre de services et de solutions numériques, organisées autour de 5 familles produits : Conseil et stratégie, Référencement et visibilité, Création de sites Internet, E-relation client, Productivité (Marketing automation, CRM).