Référencement ou Search Engine Marketing

Quelles sont les différentes méthodes de référencement et que peut on en attendre ?


Les études s’opposent en la matière, certaines prétendent que 85% des internautes cliquent sur des liens naturels dans les moteurs de recherche. Pourtant d’après une étude britannique 55 % des internautes ne font aucune différence entre les résultats de recherche provenant du référencement naturel et des annonces publicitaires de Google Adwords.

Le SEA (Search Engine Advertising ou référencement payant) et le SEO (Search Engine Optimization ou référencement naturel) sont les composantes principales du référencement et de la visibilité de votre site web. Ils garantissent le trafic qualifié de vos pages web.

Les règles d’or du référencement pour une bonne optimisation de votre site


Le contenu de votre site est la principale chose à devoir être optimisé pour les moteurs de recherche. Vous utiliserez pour cela plusieurs outils comme le code HTML, les balises title ou meta description. Ces deux balises sont la clé d’une bonne optimisation, car ce sont ces balises meta qui apparaissent en premier dans la page du résultat du moteur de recherche. C’est ce que l’internaute verra en premier et donc c’est ce qui est le plus pertinent pour les moteurs de recherche.

référencement de votre site Internet sur Google

Notre agence INWIN à Nantes va entreprendre d’analyser chacune de ses balises sur vos pages ainsi que leurs contenus et vous proposer un audit SEO. A partir de cela nous pourrons établir ensemble une stratégie digitale sur mesure. Selon vos besoins, votre budget et vos délais. Nos experts en digital effectueront premièrement une analyse sémantique approfondie afin de vous préconiser les meilleurs mots-clés stratégiques pour l’optimisation des pages de votre site internet. Afin de rendre vos collaborateurs familier avec ce type de pratique, l’agence INWIN propose des formations spécialisés dans le domaine du digital.

INWIN® est un réseau national d’agences d’innovation et de marketing digital, qui propose aux entreprises une offre de services et de solutions numériques, organisées autour de 5 familles produits : Conseil et stratégie, Référencement et visibilité, Création de sites Internet, E-relation client, Productivité (Marketing automation, CRM).