Productivité / Marketing Automation 

Le Marketing automation : l’outil technologique au service du marketing 

Les prospects sont bombardés de messages publicitaires. Comment se démarquer et être vu et entendu par sa cible commerciale? Les marketeurs doivent sans cesse redoubler de créativité et d’innovation pour proposer à leurs clients des idées nouvelles toujours plus brillantes. Pour dégager du temps à vos équipes marketing l’action opérationnelle d’un outil informatique de marketing automation pourrait bien être la réponse.

Qu’est-ce que le marketing automation ? 

Le marketing automation est une démarche qui permet de repérer des prospects sur votre site web et de faire murir de manière automatique ces contacts (nurturing) pour les transformer en leads qualifiés. Ce dispositif automatise les actions qui amènent le contact du stade de prospect à celui de client. 

Le marketing automation fourni des contenus pertinents à des contacts en fonction du stade de maturation de leur projet. La nature de ces contenus évolue en fonction de l’évolution du projet du prospect. Quand le prospect, en phase d’évaluation, a réduit la sélection de produits qui lui convient vous pouvez lui envoyer des messages plus ciblés pour le conduire à la prise de décision. 

Pourquoi penser que le marketing automatisé est une réponse pertinente? 

La génération de leads est un des stades les plus important de la stratégie commerciale d’une entreprise. Si cette phase est automatisée et rendue plus performante on augmente alors la quantité et la qualité de la matière première du service commercial.

Le marketing automation « profile » de manière plus fine et plus riche les prospects présents dans le tunnel de conversion. 

Les informations collectées dans les différents points de contact sont centralisées, en particulier les visites sur le site Web, les téléchargements de contenus (livres blancs, fiche produits …) l’activité sur les réseaux sociaux…

On peut ensuite automatiser l’évaluation, la qualification et la hiérarchisation des leads. Cela permet de déployer des campagnes marketing diverses telles que :

  • des messages marketing automatiques (trigger marketing)
  • des e-mails personnalisés
  • des newsletter personnalisées
  • des messages personnalisés sur les réseaux sociaux

 Le marketing automation permet un suivi précis et une analyse des métriques très pointue pour une optimisation des résultats. Il fourni une aide précieuse à la prise de décision.

Les équipes d’INWIN Nantes expertes en la matière sont à votre disposition pour  construire avec vous le dispositif tant dans sa dimension « stratégie » que « technologie ».

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