Productivité / Marketing Automation 

Le Marketing automation : l’outil technologique au service du marketing 

Les prospects sont bombardés de messages publicitaires. Comment se démarquer et être vu et entendu par sa cible commerciale? Les marketeurs doivent sans cesse redoubler de créativité et d’innovation pour proposer à leurs clients des idées nouvelles toujours plus brillantes. Pour dégager du temps à vos équipes marketing l’action opérationnelle d’un outil informatique de marketing automation pourrait bien être la réponse.

Qu’est-ce que le marketing automation ? 

Le marketing automation est une démarche qui permet de repérer des prospects sur votre site web et de faire murir de manière automatique ces contacts (nurturing) pour les transformer en leads qualifiés. Ce dispositif automatise les actions qui amènent le contact du stade de prospect à celui de client. 

Le marketing automation fourni des contenus pertinents à des contacts en fonction du stade de maturation de leur projet. La nature de ces contenus évolue en fonction de l’évolution du projet du prospect. Quand le prospect, en phase d’évaluation, a réduit la sélection de produits qui lui convient vous pouvez lui envoyer des messages plus ciblés pour le conduire à la prise de décision. 

Pourquoi penser que le marketing automatisé est une réponse pertinente? 

La génération de leads est un des stades les plus important de la stratégie commerciale d’une entreprise. Si cette phase est automatisée et rendue plus performante on augmente alors la quantité et la qualité de la matière première du service commercial.

Le marketing automation « profile » de manière plus fine et plus riche les prospects présents dans le tunnel de conversion. 

Les informations collectées dans les différents points de contact sont centralisées, en particulier les visites sur le site Web, les téléchargements de contenus (livres blancs, fiche produits …) l’activité sur les réseaux sociaux…

On peut ensuite automatiser l’évaluation, la qualification et la hiérarchisation des leads. Cela permet de déployer des campagnes marketing diverses telles que :

  • des messages marketing automatiques (trigger marketing)
  • des e-mails personnalisés
  • des newsletter personnalisées
  • des messages personnalisés sur les réseaux sociaux

 Le marketing automation permet un suivi précis et une analyse des métriques très pointue pour une optimisation des résultats. Il fourni une aide précieuse à la prise de décision.

Les équipes d’INWIN Nantes expertes en la matière sont à votre disposition pour  construire avec vous le dispositif tant dans sa dimension « stratégie » que « technologie ».

Marketing Automation
Web Marketing

Productivité / Veille stratégique

Sollicitez l’expertise de l’agence INWIN à Nantes pour organiser une veille efficace


La veille est un outil qui permet de rester informé de tout ce qu’il se passe dans son secteur d’activité, sur son marché et même de savoir ce qu’il se dit sur votre entreprise. Cet outil vous permet donc de mesurer votre notoriété sur internet ou encore d’être au courant des dernières avancées de vos concurrents. Le monde du business évolue si vite qu’il est souvent difficile de se tenir continuellement informé avec les techniques ordinaires.

C’est pour cela qu’il est primordial de se tenir informé de toutes choses dans son secteur d’activité et d’en suivre les résultats de très près. Pour cela vous pourrez utiliser différents outils de veille et d’analyse, mis en place par INWIN pour vous faciliter l’accès à l’information et la compréhension du monde qui vous entoure.Utilisez les outils Google Analytics pour comprendre l’évolution de votre performance ce qui vous permettra d’identifier les indicateurs majeurs de vos performances afin de mesurer correctement les résultats de votre entreprise. Ces indicateurs serviront de référence pour vos projets à long terme.

Vous pouvez aussi utiliser un système de veille pour alimenter vos réseaux sociaux et gérer votre e-relation client. En effet cela peut vous permettre de trouver du contenu adapté à votre clientèle et ainsi maintenir une cadence de post régulière pour ne pas perdre vos followers sur les réseaux sociaux et les maintenir engagés.

référencement de votre site Internet sur Google

Créez un système de veille stratégique


La veille est un outil complexe qui, quand il est bien utilisé permet d’obtenir de très bons résultats, au contraire si les outils sélectionnés ne sont pas adéquats à votre entreprise ou non correctement configuré, les résultats peuvent se montrer décevants et inefficaces. Nos experts digitaux, manient depuis plusieurs années ce type d’outils et sauront les adapter correctement pour votre entreprise. Organisons ensemble une veille stratégique adaptée à vos besoins et à votre entreprise.

Notre agence digitale INWIN à Nantes organise aussi des formations pour vous aider vous et vos collaborateurs à vous familiariser avec les outils de veille et leurs fonctionnements et pour vous montrer comment interpréter les résultats.

Marketing Automation

L’outil technologique au service du marketing

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Plateforme de veille

Définissez l’outil de veille qui vous permettra de décider en connaissance de cause.

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CRM

Mettez en place un outil de gestion de la relation client

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INWIN® est un réseau national d’agences d’innovation et de marketing digital, qui propose aux entreprises une offre de services et de solutions numériques, organisées autour de 5 familles produits : Conseil et stratégie, Référencement et visibilité, Création de sites Internet, E-relation client, Productivité (Marketing automation, CRM).