E-relation client

Stratégie d’Inbound Marketing 

Depuis 10 ans le mode de communication des entreprises a considérablement changé, de même que les méthodes d’achat et de vente notamment dans le BtoB.  Dans le monde plus de 50 millions d’entreprises ont une page facebook.

  • Les acheteurs effectuent en moyenne 12 recherches avant même d’aller sur le site d’une marque spécifique
  • 67 % des internautes se renseignent sur internet avent d’effectuer un achat en magasin
  • 80% des décideurs d’entreprise préfèrent obtenir des informations d’une marque via une série d’articles de blog plutôt que via la publicité « Content Marketing Institute »
  • 57% du processus d’achat d’un acheteur en BtoB est effectué avant même d’être en contact avec un commercial ou une société

Mettre en place une stratégie d’inbound marketing conduit à faire venir à soi le client plutôt que d’aller le chercher par les méthodes de communication traditionnelle. Cette démarche vise plusieurs objectifs : la génération de trafic et la conversion de ce trafic en leads commerciaux.

Dans une stratégie d’ inbound marketing une des composantes principales est le contenu. Quand on parle de contenu, on entend toutes sortes de messages créés par l’entreprise et mis à disposition sur internet :

  • Page de site web
  • Catalogue produit
  • Livre blancNewsletter
  • Publication sur les réseaux sociaux
  • Article de blog
  • Ebook
  • Infographie / Vidéo

Les 4 étapes d’une stratégie d’Inbound Marketing 

Etape 1 : Attirer un trafic qualifié sur votre site ou votre blog grâce aux réseaux sociaux et aux moteurs de recherche

Etape 2 : Convertir les visiteurs de vos pages en prospects en proposant du contenu à valeur ajoutée

Etape 3 : Engager le prospect dans une relation et nourrir cette relation pour l’accompagner dans son parcours d’achat et enfin le convertir en client

Etape 4 : Fidéliser ce client et le transformer en votre ambassadeur

Inwin Nantes dispose d’outils, d’expérience, de ressources et de benchmark pour vous accompagner dans cette démarche quelque soit votre secteur d’activité.

Générez plus de trafic grâce à une bonne gestion de vos réseaux sociaux


Les réseaux sociaux sont un booster de notoriété sur le web. Effectivement, lorsque l’on sait les utiliser correctement, ils permettent d’acquérir une source nouvelle de trafic sur votre site internet et si celui-ci est bien construit vous pourrez ainsi transformer ces visiteurs en clients. Il est quasiment indispensable aujourd’hui d’avoir une partie sociale dans son activité. Elle permet de développer son image de marque auprès de ses utilisateurs. Nos experts en communication web peuvent s’occuper de la mise en place d’un service de community management dans le but d’animer une communauté web, ce qui vous fera une bonne publicité.

Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés de nos jours, et prennent aujourd’hui une place importante dans les habitudes des internautes. En créant une ligne éditoriale sur une thématique spécifique vous serez alors à même de créer du contenu pour créer et animer une communauté de consommateur/fans. En utilisant des outils de veille stratégique vous pourrez alors créer du contenu pertinent en lien avec votre marché.

L’agence digitale INWIN à Nantes organise aussi des formations en lien avec le community management et la relation clientèle sur le web en général, et sur tout autres thèmes touchant au domaine du digital.

INWIN® est un réseau national d’agences d’innovation et de marketing digital, qui propose aux entreprises une offre de services et de solutions numériques, organisées autour de 5 familles produits : Conseil et stratégie, Référencement et visibilité, Création de sites Internet, E-relation client, Productivité (Marketing automation, CRM).