L’évolution du marché en terme de digitalisation

Les PME françaises auraient la 16ème place en matière de digitalisation selon une étude récente de la Commission Européenne.

La proportion des PME françaises équipées de leur propre site web est de seulement 65 % (contre plus de 75% en moyenne dans l’Union Européenne).

Les pratiques d’achats dans le cadre privé et celles dans le cadre professionnel sont très différentes. En effet 70 % des français achètent et payent en ligne sur internet et pourtant seulement 13% des sociétés vendent en ligne.

Les acheteurs utilisent les moteurs de recherche d’internet pour tout type de requêtes : trouver une solution, un fournisseur, une technologie, une expertise, des avis… Dans le BtoB on considère que 70% du processus d’achat est établi avant le premier contact avec un fournisseur. Cela oblige à ajuster sa stratégie digitale ou au minimum à en avoir une.

Le positionnement d’Inwin Nantes sur son marché:

Dans ce contexte, Inwin Nantes conforte son positionnement d’agence d’innovation et de stratégie digitale. Elle propose à ses clients un accompagnement dans la construction, la mise en oeuvre et l’optimisation de leur stratégie commerciale.

Membre du groupe INWEST, l’agence Nantaise peut s’appuyer sur les pratiques webmarketing les plus pertinentes pour conduire les projets de ses clients. Elle travaille en étroite collaboration avec son centre de recherche et de développement basé à San-Francisco et en tire inspiration pour proposer à ses clients des approches toujours plus innovantes et démarquées.

Des prospects nous consultent fréquemment avec un besoin bien précis : lancer campagne Adwords, effectuer une refonte de site web ou conduire une action de marketing audio. Nous tentons le plus souvent possible d’avoir une analyse globale de la gestion de la relation client. Nous souhaitons prendre de la hauteur avec notre client par rapport à sa demande pour inclure son action ponctuelle dans une cohérence globale. Nos clients nous attendent aussi pour définir avec eux la proposition de valeur de leur offre, déterminer les enjeux, évaluer les objectifs.

Il est important pour nous de co-construire le projet avec notre client, dans son écosystème avec ses contraintes, ses ressources pour un retour sur investissement optimal.