Définissez les objectifs de votre site internet

Avoir un site internet quand on est une PME répond à des objectifs commerciaux, marketing économiques précis. Commencez par définir ces objectifs. A qui je veux communiquer? Quel est mon client potentiel type? Ou se trouve-t-il?  Qu’est ce que je veux lui dire? Comment émerger par rapport aux offres concurrentes?

Adressez-vous à un spécialiste

Choisissez un prestataire qui travaille avec une équipe experte en création de sites internet. L’univers du web est large et chaque métier a son spécialiste. Un informaticien ou encore un graphiste ne sont pas des créateurs de sites internet. Dans votre projet Il faut prendre en compte plusieurs dimensions : le graphisme, la technique, le webmarketing, la communication et encore …

Faites-vous conseiller

Le prestataire doit être à votre écoute pour répondre à vos questions et à vos besoins. Il doit se préoccuper de votre image, de vos produits, de vos services, de votre mode de vente, de votre clientèle et de vos objectifs commerciaux. Tous ces points doivent être évoqués avant de vous proposer sa solution.

Parlez référencement et visibilité dés le départ du projet

Le prestataire doit se préoccuper du référencement de votre site web dès sa conception. En effet, la visibilité  de vos activités, de vos produits et services est la priorité absolue. La visibilité passe par une bonne architecture, du contenu texte riche et travaillé, un choix judicieux de mots clés et expressions, des liens entre chaque pages et des liens venant d’autres sites … La visibilité et le référencement de votre site requièrent les compétences spécifiques d’un professionnel du webmarketing .

Examinez le cahier des charges 

Suite aux premiers entretiens, le prestataire doit être en mesure d’accompagner son devis d’un cahier des charges précis et complet reprenant l’ensemble des points abordés préalablement tant sur le contenu de la prestation que sur les objectifs de visibilité et de trafic  à atteindre.

Demandez l’accès illimité au serveur de votre site web

Que vous soyez propriétaire de votre site ou locataire le prestataire doit vous donner les accès au serveur de votre site. Ces derniers vous permettront de modifier vous-même votre site ou de récupérer le contenu si vous n’êtes plus satisfait de la prestation.

Demandez l’accès à un outil d’analytics 

La spécificité du digital est que l’on peut mesurer avec précision la performance de son site web : fréquentation, provenance du trafic, comportement des visiteurs, mesure de la conversion… Exigez la mise à disposition d’outils tels que Google Analytics et des rapports fréquents pour mesurer le retour sur investissent de vos actions.

 

Votre site internet peut prendre plusieurs formes selon votre activité, vos projets de développement, vos objectifs, vos envies et votre budget.
Parfois  le site web n’est qu’un volet du dispositif  digital et vous pouvez avoir besoin d’accompagnement sur le référencement naturel, le référencement sponsorisé (Google Adwords), la publicité sur Google ou sur les réseaux sociaux (Face Book Ads, LinkedIn Ads…) et d’autres solutions encore. Inwin Nantes a une offre large qui répondra à vos besoins, à vos objectifs et à votre budget.
N’hésitez pas à nous contacter pour discuter ensemble de votre projet .