Habitalion, l’agence d’architecture et de maitrise d’œuvre Nantaise est spécialisée dans la conception et la réalisation de projets de construction, rénovation, extension, élévation de bâtiments.

Ses domaines d’intervention vont du gros œuvre structurel jusqu’à la décoration finale des espaces.
Habitalion  a développé un savoir-faire unique: Mêler avec art et harmonie le patrimoine et ses vielles pierres avec la modernité des matières et des techniques innovantes. C’est sans doute l’expérience de plus de  10 années qui a permis d’atteindre ce niveau d’expertise. L’association de profils très complémentaires d’architectes, d’ingénieurs et de graphistes y a aussi largement contribué.

Projets HabitalionValery Lion le fondateur de l’agence Habitalion a historiquement développé son entreprise sur la région Nantaise et en Bretagne. Mais depuis plusieurs mois, victime de son succès et de sa réputation, il s’est vu multiplier les projets en Charente-Maritime et en Gironde. Devant ce constat il a décidé d’organiser son développement pour passer d’un statut de structure locale celui de groupe régional.

L’atteinte de cet objectif  de croissance a imposé de mettre en place certaines modifications structurelles. Valery a d’abord déployé un réseau d’agences locales à Vannes, la Rochelle, Bordeaux pour couvrir son marché.

Il a aussi retravaillé l’organisation interne de l’entreprise et la gestion opérationnelle des projets. Aujourd’hui chaque projet est piloté grâce à un outil informatique collaboratif. Cet outil permet à chaque client, mais aussi à chaque artisan,  de suivre en temps réel l’avancement des chantiers et des réalisations.

logo HabitalionDernier acte de sa digitalisation : Valery avec ses associés a retravaillé l’image qu’il voulait donner d’Habitalion et la manière avec laquelle il souhaitait s’adresser son marché et à ses clients.

Il a refondu son site web en partenariat avec l’agence digitale Inwin à Nantes pour mettre à l’honneur les projets et et les réalisations de ses clients : http://www.habitalion.com.

Pour autant, la passion de Valery est restée intacte. Quand on l’interroge sur sa mission il explique que la première partie de son métier est de recueillir le rêve de ses clients et que sa performance est de transformer ce rêve en projet réel et viable.