Mercurial (http://www.mercurial.fr) groupement d’achats dédié aux entreprises industrielles fédère 350 adhérents, PMI et ETI des secteurs de la Mécanique/Métallurgie, Plasturgie, Composite et Menuiserie Industrielle.

Le groupement d’achats propose à ses adhérents trois types de services :

  • des achats optimisés et massifiés de matières premières, de  consommables de production mais aussi de services.
  • L’animation de réseaux notamment au travers de clubs métiers.
  • L’accompagnement de projets par des prestations de conseil en achats.

En adhérant au groupement les industriels recherchent un gain de temps pour le traitement de leurs familles d’achats et le meilleur ratio coût/qualité.

Les fournisseurs référencés sont évalués tant en terme de compétence qu’en terme de coût.  Mercurial s’engage à toujours négocier les meilleurs tarifs. En contrepartie, les adhérents partagent leurs expériences.

Pour répondre à l’évolution croissante des demandes des adhérents concernant les solutions digitales, la création de sites web, le référencement naturel de leurs sites, la publicité sur internet, Mercurial a décidé de référencer un expert en la matière. La société Inwin, agence digitale à Nantes (http://nantes.inwin.fr) a été retenue. Mercurial a choisi Inwin pour l’expertise de sa démarche, l’exhaustivité de son offre et sa proximité avec ses adhérents.